Les tacos de bavette juteuse et savoureuse sont rapides et faciles à préparer. Cette recette provient des pages de mon livre de cuisine (imprimé par Quirk Books) et je suis ravie de la partager avec vous cette recette de Tacos de bavette grillée marinée.
Laissez la marinade simple au chipotle assaisonner et attendrir le steak avant de le faire griller, puis découpez de fines lamelles de steak. Lorsque vous êtes en mesure de manger, déposez le succulent steak dans des tortillas de maïs avec de la salade de chou, de l’avocat et vos garnitures de tacos préférées lors de votre prochaine soirée tacos.
Je suis la chef Katie et mon superpouvoir est de donner de l’allure à des plats plus sains. Pour les nouveaux venus, bienvenue sur votre nouveau site web préféré de recettes saines ! Cette recette éprouvée et examinée est l’exemple parfait de ce que nous faisons de mieux ici, à Wholesome Seasonal Recipes : créer des recettes bonnes pour la santé qui ont de l’allure avec des légumes et des vitamines en plus ! Poursuivez votre lecture pour apprendre à réaliser cette recette !
Recette de Tacos de bavette grillée marinée
Pourquoi nous aimons les tacos à la bavette grillée et marinée
En ce qui concerne les grillades, il y a des steaks que l’on peut simplement mettre sur le gril, comme le faux-filet ou l’aloyau grillés, des morceaux moelleux destinés aux brochettes, et d’autres, comme la bavette, qui bénéficient d’une très bonne marinade. Cette marinade super simple à base de chipotle permet d’attendrir la viande et lui donne beaucoup de goût !
Pour préparer ces succulents tacos, il suffit de préparer la marinade la veille et de laisser la bavette reposer dans toute sa saveur en une seule journée pour qu’elle ait le meilleur goût possible. Le lendemain, allumez votre gril et faites cuire le steak pendant quelques minutes, puis tranchez et servez. Si vous n’avez pas de gril, ne vous inquiétez pas, j’ai aussi des instructions pour faire cuire le steak à l’intérieur.
Essayez aussi notre bavette marinée aux tomates ou notre bavette grillée à la cajun et notre bavette marinée au chili, ainsi que notre salade de chou Napa !
Ingrédients pour les tacos à la bavette grillée
REMARQUE : Pour gagner beaucoup de temps, nous laissons un certain nombre d’éléments faire double emploi : Les éléments de la marinade sont également utilisés dans la salade de chou.
- La bavette : La star de ces tacos ! C’est l’un de mes types de bœuf préférés à griller et, de loin, le meilleur steak pour les tacos, car il a bon goût et peut être coupé en tranches très fines. Le steak maigre est plus facile à couper en morceaux sans que les tacos ne tombent en morceaux.
- Le sirop d’érable : L’un des nombreux éléments secrets de notre marinade pour bavette et un élément clé pour équilibrer les piments épicés !
- Piments chipotle : Un ingrédient superpuissant qui apporte un goût épicé et un style fumé pour faire ressortir le steak ! Recherchez les piments chipotle en conserve dans le rayon des plats mexicains des grands supermarchés.
- Vinaigre de cidre de pomme : Apporte du goût au steak et aide à attendrir la viande. Nous utilisons également un peu de vinaigre dans la salade de chou râpé pour donner un goût acidulé et rafraîchissant à l’ensemble.
- Sel : Vous aurez besoin de sel pour assaisonner la marinade du steak et vous en mettrez un peu dans la salade de chou.
- Huile impartiale : Pour huiler le gril et pour ajouter à la vinaigrette. J’aime l’huile d’avocat ou l’huile de canola car elles n’ajoutent pas de goût supplémentaire, mais l’huile d’olive peut également convenir.
- Chou haché : Une grande partie de la mission de Wholesome Seasonal Recipes est d’inclure plus de légumes dans les recettes régulières. Dans ces tacos au steak, nous avons fait du chou un ingrédient clé. Lorsqu’il est assaisonné d’une vinaigrette au vinaigre, il agit comme un ingrédient croquant, récent et piquant pour équilibrer la saveur du bœuf grillé.
- Radis : Les radis sont un ingrédient courant dans les tacos mexicains, c’est pourquoi je les ai ajoutés à la salade. Réduisez-les en allumettes à l’aide d’un couteau de chef pointu ou utilisez une mandoline. Les radis melon d’eau ou Daikon se réduisent facilement en julienne.
- Feuilles de coriandre : Pour assaisonner la salade et garnir les tacos.
- Avocat : Pour garnir les tacos
- Tortillas de maïs tendres : Si vos proches préfèrent les tortillas à la farine pour les soirées tacos, recherchez des tortillas plus petites, de la taille d’un taco. Vous pouvez également utiliser des coquilles à tacos épaisses. Peu importe la forme que vous voulez, assurez-vous simplement qu’elles sont bien chaudes au moment de servir le steak.
Recette de Tacos de bavette grillée marinée
Comment préparer des tacos au steak grillé
Avant d’entrer dans le détail de cette recette, si vous n’avez pas de grill, ne vous inquiétez pas ! Il y a d’autres façons de faire cuire votre steak pour ces tacos. Consultez nos suggestions utiles pour faire griller le bifteck de flanc ou utiliser une poêle à griller d’intérieur.
Étape 1 : Faire mariner la bavette
Retirer 3 piments chipotle de la boîte, les émincer et les placer dans un petit bol. Ajouter 1/4 de tasse de sirop d’érable, 3 cuillères à soupe de vinaigre de cidre et 1 cuillère à café de sel dans le bol et mélanger à l’aide d’un fouet. Placer la bavette dans un grand plat à gratin ou dans un sac Ziplock. Verser la marinade et mélanger pour enrober le steak. Fermer (ou sceller le sac) et réfrigérer pendant 12 à 24 heures.
Étape 2 : Préchauffer le gril et faire cuire le steak.
Préchauffer le gril à charbon de bois ou à combustible à une température moyenne-élevée. Retirez la bavette de la marinade et jetez le reste de la marinade. Huilez votre grille et placez la bavette sur le gril. Faites griller le bifteck 5 à 7 minutes par face pour une cuisson à point, 6 à 7 minutes pour une cuisson à point et 8 minutes par face pour une cuisson à point. Si vous disposez d’un thermomètre numérique fiable, la température du steak doit se situer entre 135 et 145 degrés F pour une cuisson mi-saignante à moyenne. Laissez reposer la bavette grillée pendant 10 minutes tout en préparant la salade.
Étape 3 : Préparer la salade de chou.
Fouetter le reste du sirop d’érable, le vinaigre, le sel et l’huile dans un bol moyen. Ajouter le chou, les radis et la coriandre et mélanger.
Étape 4 : Couper le steak en tranches et servir.
Couper le bifteck de flanc en fines lamelles, dans le sens de la longueur. Remplir les tortillas avec le steak et la salade de chou et les garnir d’avocat.
Recette de Tacos de bavette grillée marinée
Pour griller la bavette pour les tacos :
- Placer la grille du four dans le tiers supérieur du four. Préchauffer le gril. Enduire une poêle à griller d’un spray de cuisson. Égoutter le steak, l’éponger avec du papier absorbant et jeter la marinade. Placer le steak sur la lèchefrite.
- Faire griller la viande légèrement sous la chaleur pendant 3 minutes. Retourner la poêle à 180 degrés et poursuivre la cuisson jusqu’à ce que la viande commence à être carbonisée par endroits.
- Retourner la viande et la faire cuire sous la chaleur, en la tournant dès que possible, pendant 4 à 6 minutes supplémentaires. Laissez la viande se détendre pendant au moins 5 minutes avant de la trancher dans le sens contraire des fibres.
Pour faire cuire un steak de flanc sur une poêle à griller d’intérieur :
- Assurez-vous que votre poêle à griller est suffisamment large pour accueillir le steak. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez le faire griller (voir ci-dessus) ou le saisir dans une grande poêle. Préchauffez la poêle à griller à feu vif et réglez la hotte aspirante sur la température maximale. Badigeonnez la poêle d’huile.
- Retirez le steak de la marinade et épongez-le le plus possible avec du papier absorbant transparent. Cela peut l’aider à saisir sur un gril d’intérieur.
- Placez le steak dans la poêle et faites-le cuire jusqu’à ce qu’il ait de bonnes marques de gril et qu’il se détache de la poêle. Cela prend environ 4 à 5 minutes sur la première face.
- Retournez le steak et poursuivez la cuisson jusqu’à ce que la température intérieure désirée soit atteinte (145°F pour une cuisson moyenne). Retirer de la poêle et laisser le steak se détendre sur une planche à découper pendant 5 à 10 minutes avant de le découper.
Recette de Tacos de bavette grillée marinée
Quels sont les plats qui accompagnent les tacos au steak ?
Quelles garnitures conviennent aux tacos à la bavette ?
- Le guacamole ou le pico de gallo que nous préparons nous-mêmes sont également de très bonnes garnitures pour les tacos.
- La crème amère ou la crème mexicaine sont délicieuses sur les tacos au steak.
- Nos oignons marinés sont excellents dans les tacos au steak grillé.
- Pendant que le gril est allumé, préparez ces oignons grillés comme garniture ou pour ajouter aux tacos.
- Les fromages crémeux comme le Jack ou le Pepper Jack sont excellents dans les tacos ou un fromage pointu et friable comme le Cotija peut être ajouté.
Les restes, la conservation et le réchauffage
- Pour moi, il n’y a pas de meilleure façon de profiter des restes de steak que de les transformer en une salade de steak : Essayez-le en ajoutant les restes de bavette tranchée à notre salade de tomates pour un repas d’été.
- Vous pouvez conserver les restes de tacos, démontés, dans le réfrigérateur jusqu’à 4 jours. Il est préférable de conserver les différentes parties dans des récipients hermétiques séparés.
- Les restes de bavette grillée peuvent être congelés pendant deux mois.
- Pour réchauffer la bavette, réduisez-la en petits morceaux et faites-la chauffer dans une petite poêle antiadhésive avec un peu d’huile ou de beurre fondu jusqu’à ce qu’elle soit bien chaude. Servir chaud.
Variantes pour s’efforcer
- Lorsque vous ferez cette marinade, vous comprendrez qu’elle est excellente pour la bavette à différentes fins. Il sera délicieux servi en tranches et accompagné d’une salade de quinoa aux haricots noirs et à la mangue et d’une salade de chou-rave, ou dans des roulés de steak ou sur une énorme salade verte.
- Si vos proches n’aiment pas les plats épicés, omettez les piments chipotle et remplacez-les par un mélange plus délicat d’une cuillère à café de poudre de chili et de cumin dans la marinade.
- Si la salade de chou ne vous attire pas, remplacez-la par des tomates hachées et de la laitue déchiquetée.
Suggestions et FAQ de la chef Katie
La hampe ou la bavette sont-elles meilleures pour les tacos ?
La bavette est plus maigre et a un goût de viande intense, ce qui la rend excellente pour les tacos. La hampe a également un bon goût, mais elle a tendance à être plus mâchue et moins tendre que la bavette.
Comment réduire le steak pour les tacos ?
Vous devez couper le steak dans le sens inverse des fibres. Le fait de trancher dans le sens de ces fibres les raccourcit et rend les tranches de viande plus faciles à mâcher. Le grain est la direction que prennent les fibres musculaires. Dans le cas d’un flanc, qui est long et fin, elles s’étendent sur toute la longueur du flanc (d’un bout à l’autre). Pour obtenir des steaks plus petits, réduisez le flanc dans le sens de la longueur, puis en bandes dans le sens de la largeur.
Pourquoi mon steak est-il puissant ?
La bavette est plus facile à cuire à point et à réduire en fines lamelles dans le sens du grain. Il est extrêmement important de laisser reposer le steak pendant 10 minutes pour permettre à la viande de se calmer, sinon tout le jus s’écoulera lorsque vous l’étriquerez. Il est généralement essentiel de couper la bavette dans le sens des fibres à l’aide d’un couteau à découper bien aiguisé.
Recette de Tacos de bavette grillée marinée
Recettes supplémentaires pour s’améliorer
- Les tacos au poisson de morue sont un fantastique changement de tempo pour le mardi des tacos !
- Essayez ces Wholesome Turkey Tacos (Tacos à la dinde), préparés avec de la dinde au sol plutôt qu’avec du bœuf.
- Ces Tacos aux crevettes sont extrêmement savoureux et rapides !
- Essayez de préparer du bœuf Barbacoa dans votre marmite instantanée ou votre cuiseur graduel et utilisez-le pour faire des tacos.
- Si vous n’avez pas beaucoup de temps, ces Tacos au coq se préparent en 20 minutes seulement !
- Si vous essayez d’intégrer davantage de recettes à base de plantes dans votre menu et que vous êtes à la recherche d’une recette de Veggie Taco, c’est celle-ci qu’il vous faut essayer !
- Ces simples Fajitas au bœuf sont « merveilleuses », « succulentes » et « délicieuses » ! Et elles sont préparées en 35 minutes chrono !
- Ce steak de jupe thaïlandais est mariné avec du citron vert, de la noix de coco et a beaucoup de goût !
Chez Wholesome Seasonal Recipes, nous nous spécialisons dans la cuisine avec des légumes récents et dans la création de repas de semaine. Inscrivez-vous ICI pour obtenir GRATUITEMENT d’autres concepts de repas à base de fruits et légumes ! Si vous réalisez cette recette, n’hésitez pas à revenir et à laisser une note sous forme d’étoiles et d’évaluation. J’aimerais bien savoir ce que vous en pensez ! Bonne cuisine ! ~Katie
Description
Les tacos de bavette juteuse et savoureuse sont rapides et faciles à préparer. Laissez la marinade simple au chipotle assaisonner et attendrir le steak avant de le faire griller, puis tranchez le succulent steak et disposez-le dans des tortillas de maïs avec une salade de chou et des avocats lors de votre prochaine soirée tacos.
- 3 piments chipotle en sauce adobo, émincés
- 1/4 de tasse plus 2 cuillères à café de sirop d’érable pur, foncé ou ambré
- 5 cuillères à soupe de vinaigre de cidre, divisées
- 1 1/2 cuillère à café de sel, divisée
- 1 petit bifteck de flanc nourri à l’herbe, d’environ 1 1/2 kilo
- 2 cuillères à café d’huile de colza
- 3 tasses de chou finement haché
- 1/2 tasse de radis coupés en julienne
- 1/4 de tasse de feuilles de coriandre grossièrement hachées
- 1 avocat, coupé en dés
- 12 tortillas de maïs, réchauffées
- Fouetter le chipotle, ¼ de tasse de sirop d’érable, 3 cuillères à soupe de vinaigre et 1 cuillère à café de sel dans un petit bol. Placer la bavette dans un grand sac en plastique refermable et ajouter le mélange de chipotle. Refermer le sac et le retourner pour l’enrober. Réfrigérer pendant 12 à 24 heures.
- Préchauffer le gril à température moyenne-élevée. Retirer le steak de la marinade et jeter le reste de la marinade. Huiler la grille du gril et ajouter le bifteck de flanc. Griller le steak, 5 à 7 minutes par face pour un steak à point, 6 à 7 minutes pour un steak à point et 8 minutes par face pour un steak à point. Laisser reposer 10 minutes pendant la préparation de la salade.
- Fouetter les 2 cuillères à café restantes de sirop d’érable, les 2 cuillères à soupe restantes de vinaigre, la ½ cuillère à café restante de sel et l’huile dans un bol de taille moyenne. Ajouter le chou, les radis et la coriandre et mélanger.
- Couper le bifteck de flanc en fines lanières, dans le sens du grain (voir l’astuce ci-dessous). Remplir les tortillas avec le steak et la salade, puis les garnir d’avocat.
Notes
Comment trancher la bavette :
Vous devez réduire le steak dans le sens inverse du grain. Le sens du grain est celui des fibres musculaires. Le fait de trancher dans le sens de ces fibres les raccourcit et rend les tranches de viande plus tendres et plus faciles à mâcher.
Pour griller la bavette pour les tacos :
Placer la grille du four dans le tiers supérieur du four. Préchauffer le gril. Enduire une poêle à griller d’un spray de cuisson. Égoutter le steak, l’éponger avec du papier absorbant et jeter la marinade. Placer le steak sur la lèchefrite.
Faire griller la viande légèrement sous la chaleur pendant 3 minutes. Retourner la poêle à 180 degrés et poursuivre la cuisson jusqu’à ce que la viande commence à être carbonisée par endroits.
Retourner la viande et la faire cuire sous la chaleur, en la tournant dès que possible, pendant 4 à 6 minutes supplémentaires. Laissez la viande se détendre pendant au moins 5 minutes avant de la trancher dans le sens contraire des fibres.
Pour faire cuire un steak de flanc sur une poêle à griller d’intérieur :
Assurez-vous que votre poêle à griller est suffisamment large pour accueillir le steak. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez le faire griller (voir ci-dessus) ou le saisir dans une grande poêle. Préchauffez la poêle à griller à feu vif et réglez la hotte aspirante sur la température maximale. Badigeonnez la poêle d’huile.
Retirez le steak de la marinade et épongez-le le plus possible avec du papier absorbant transparent. Cela peut l’aider à saisir sur un gril d’intérieur.
Placez le steak dans la poêle et faites-le cuire jusqu’à ce qu’il présente de bonnes marques de gril et qu’il se détache de la poêle. Cela prend environ 4 à 5 minutes sur la première face.
Retournez le steak et poursuivez la cuisson jusqu’à ce que la température intérieure désirée soit atteinte (145 °F pour une viande mi-saignante). Retirer de la poêle et laisser le steak se détendre sur une planche à découper pendant 5 à 10 minutes avant de le découper.
- Temps de préparation : une demi-heure
- Temps de cuisson du dîner : un quart d’heure
- Classe : Cours principal
- Technique : Griller
- Spécialité: Américaines
Régime
- Mesure de la portion : 2 tacos
- Énergie : 322
- Sucre : 14 g
- Sodium : 459 mg
- Graisses : 11 g
- Graisses saturées : 1 g
- Glucides : 36 g
- Fibres : 6 g
- Protéines : 19 g
En ce qui concerne le Créateur :
Katie Webster
Katie Webster a étudié l’art et la photographie à la Skidmore Faculty et est diplômée du New England Culinary Institute. Elle développe des recettes en toute connaissance de cause depuis 2001, date à laquelle elle a commencé à travailler dans la cuisine du journal EatingWell. Ses recettes ont été présentées dans de nombreux magazines tels que Form, Health, Mother and father et un certain nombre d’autres publications de Edible Communities, entre autres. Son livre de cuisine, Maple {Quirk Books}, a été publié en 2015. Elle a lancé Wholesome Seasonal Recipes en 2009. Elle vit dans le Vermont avec son mari, ses deux filles adolescentes et ses deux labradors jaunes. Pendant son temps libre, vous pouvez la trouver au club de sport, en train de cuisiner, d’empiler du bois de chauffage, de faire du sirop d’érable et de s’occuper de son jardin de plantes vivaces envahi par la végétation.